MotoGP 2024 en direct gratuit : Comment regarder tous les GP en streaming

Pierre
15 mars 2023

Vous souhaitez regarder le MotoGP en streaming gratuit ? Vous êtes au bon endroit ! Voici comment regarder tous les Grand Prix de MotoGP 2023 en direct sur une chaîne entièrement gratuite. Oui, gratuite! Vous ne raterez rien de cette nouvelle saison de MotoGP qui s'annonce passionnante.

MotoGP en direct gratuit

En France, la diffusion du MotoGP se fait exclusivement sur Canal+, une chaîne payante. Vous n'êtes pas abonné à cette chaîne de télévision ? Ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs chaînes étrangères gratuites qui diffusent les courses de MotoGP en direct. Il est en effet possible de regarder tous les Grands Prix de MotoGP en streaming gratuitement et en toute légalité. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous montrer la démarche à suivre.

En réalité, il n'y a pas seulement une, mais plusieurs chaînes étrangères gratuites qui diffusent les courses de MotoGP en direct. La liste de ces chaînes est présentée ci-dessous, accompagnée d'une solution pour y accéder depuis n'importe où. Il suffit en effet d'utiliser un VPN pour éviter le blocage géographique imposé par la plateforme de streaming et accéder au flux vidéo en direct. Des instructions détaillées sont fournies plus bas.


Résumé de l'article:

  • En France, c'est le groupe Canal+ qui diffuse le MotoGP. Il s'agit d'une chaîne de télévision payante, et coûteuse, comme vous avez dû le remarquer.

  • Vous ne disposez pas d'un abonnement à cette chaîne ? Pas de problème... Plusieurs chaînes gratuites diffusent le MotoGP en direct gratuit, comme RTS en Suisse et RTBF en Belgique notamment.

  • Pour regarder ces chaînes de télévision en direct, vous devez utiliser un VPN afin de vous géolocaliser dans le pays de la chaîne de télévision en question et de contourner la restriction géographique imposée par la plateforme.

  • Nous vous conseillons d'utiliser Express VPN, qui est tout simplement le VPN le plus performant au jour d'aujourd'hui, et le plus efficace pour voir le MotoGP en streaming gratuit.


Présentation de la saison 2023 de MotoGP

La saison 2023 de MotoGP s'annonce palpitante pour les fans de motocyclisme du monde entier. Les pilotes de premier plan, tels que Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo, Enea Bastianini, Aleix Espargaró, Jack Miller, Brad Binder et Álex Rins seront de retour sur la piste pour se disputer le titre de champion du monde. Les équipes travaillent dur pour mettre au point des machines plus rapides et plus agiles, et les innovations technologiques continuent de redéfinir les normes en matière de performances.

Le calendrier 2023 comprendra une série de courses passionnantes, avec des circuits célèbres tels que le circuit du Mugello en Italie, le Circuit des Amériques aux États-Unis et le mythique TT Circuit Assen aux Pays-Bas. Des courses dans de nouveaux pays ont été ajoutées au calendrier, avec les Grands Prix d'Inde et du Kazakhstan.

La saison 2023 sera également marquée par l'arrivée d'un nouveau pilote: Augusto Fernández, en provenance de Moto 2. Le pilote espagnol va courir chez GasGas Factory Racing Tech3 aux côtés de son compatriote Pol Espargaró.

La saison 2023 de MotoGP promet d'être remplie de rebondissements, de vitesse et de compétition intense. Les fans pourront suivre chaque course en direct, ressentir l'adrénaline et vivre chaque instant avec leurs pilotes préférés.

Quelles chaînes gratuites diffusent le MotoGP?

Vous l'aurez compris... Plusieurs chaînes gratuites diffusent le MotoGP en direct. Par exemple :

RTS en Suisse : rts.ch/sport/programmes (diffusion en clair, sans inscription)

RTBF en Belgique : auvio.rtbf.be/emission/moto-gp-5557 (diffusion en clair, inscription gratuite requise)

MotoGP sur RTBF

L'avantage de ces chaînes de télévision est que les commentateurs sont francophones, et donc que les commentaires sont, vous l'aurez deviné, en français. Il s'agit en effet de chaînes francophones. A noter également que les flux vidéos sont d'excellente qualité, ce qui est un avantage non négligeable.

Par contre, s'agissant de chaînes de télévision étrangères, vous serez sans doute confronté à une restriction géographique, sous la forme d'un écran statique accompagné d'un message vous indiquant que le contenu est indisponible dans votre zone géographique. Peut-être avez-vous déjà vu ce genre de message ? Voici à quoi cela ressemble :

RTBF sans VPN

Pour contourner cette restriction géographique, rien de plus simple... Vous devez utiliser une appli VPN comme Express VPN ou Nord VPN, afin de vous géo-localiser dans le pays de la chaîne de télévision en question.

Prenons un exemple... Si vous voulez regarder le prochain Grand Prix de MotoGP sur RTS, vous devrez sélectionner la Suisse dans ExpressVPN ou NordVPN, afin de remplacer votre adresse IP réelle par une adresse IP suisse et vous géolocaliser dans ce pays. Il s'agit d'une manipulation très simple qui ne vous prendra qu'une minute...

Comment regarder le MotoGP sur une chaîne gratuite?

Dans ce tutoriel, nous vous expliquons de manière claire et concise comment regarder le MotoGP en streaming gratuit. Comme mentionné plus haut, il existe plusieurs chaînes étrangères gratuites diffusent le MotoGP en streaming. C'est par exemple le cas de RTS en Suisse et de RTBF en Belgique.

1ère étape: Installation du VPN

Abonnez-vous à Express VPN ou Nord VPN puis téléchargez et installez l'appli sur votre dispositif. Ces VPNs sont disponibles sur Windows, macOS, iOS, Android...

2ème étape: Activation du VPN

Lancez l'appli puis sélectionnez le pays de la chaîne de télévision en question dans la section des pays. Par exemple, pour RTS sélectionnez la Suisse. Pour RTBF sélectionnez la Belgique. Enfin, appuyez sur le gros bouton pour activer ExpressVPN.

ExpressVPN - Belgique

3ème étape: Lancement du stream

Une fois connecté au serveur, lancez le direct de la chaîne de télévision en question. Pour RTS (chaîne suisse), vous n'aurez pas à vous inscrire sur la plateforme. Par contre pour RTBF (chaîne belge), vous devrez créer un compte au préalable. Ne vous inquiétez pas, cette inscription est gratuite.

RTBF avec ExpressVPN

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, le flux vidéo est désormais accessible. Le message d'erreur nous indiquant que le contenu n'est pas disponible dans notre région a disparu. Nous pouvons désormais regarder le Grand Prix de MotoGP en direct, en haute définition et avec les commentaires en français.

Même matche à suivre pour RTBF et les autres chaînes de télévision étrangères qui diffusent le MotoGP en streaming gratuitement.

Tout cela est-il vraiment gratuit?

Il est probable que vous ayez remarqué... ExpressVPN et NordVPN sont des VPNs payants. Regretttablement, nous ne sommes pas au courant d'un VPN gratuit qui permette de regarder le MotoGP en streaming gratuit.

Par contre, ExpressVPN et NordVPN offrent une garantie de remboursement d'un mois. Cela implique que vous avez la possibilité de vous abonner, bénéficier pleinement du service pendant plusieurs semaines sans aucune restriction, et demander un remboursement si cette solution ne répond pas à vos attentes.

Une fois que vous avez regardé un Grand Prix de MotoGP sur RTS ou RTBF en utilisant ExpressVPN ou NordVPN, vous pouvez en effet demander à être remboursé. C'est sans condition, et donc absolument sans risque pour vous. Vous serez ensuite intégralement remboursé dans la semaine qui suit.

Cependant, nous vous recommandons vivement de conserver votre abonnement, car ExpressVPN et NordVPN vous offriront de nombreux autres avantages, en plus de vous offrir la possibilité de regarder toutes les courses de MotoGP en direct. Voici quelques exemples...

Pourquoi utiliser un VPN?

L'utilisation d'un VPN peut offrir plusieurs avantages en matière de sécurité, de confidentialité et d'accès aux contenus en ligne.

  • Tout d'abord, un VPN peut vous permettre d'accéder à des contenus géo-restreints. Par exemple, si vous vous trouvez dans un pays où certains services sont indisponibles, vous pouvez utiliser un VPN pour contourner ces restrictions et accéder à ces contenus, comme nous l'avons vu dans ce tutoriel.

  • Ensuite, un VPN peut aider à protéger votre vie privée en ligne en chiffrant votre connexion et en cachant votre adresse IP réelle. Cela signifie que les hackers, les fournisseurs d'accès à Internet et les annonceurs ne peuvent pas accéder à vos données personnelles ou surveiller vos activités en ligne.

  • Enfin, un VPN peut également vous protéger lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics. Ces réseaux peuvent être dangereux car ils sont souvent peu sécurisés et peuvent permettre aux hackers d'accéder à vos informations personnelles. En utilisant un VPN, vous pouvez chiffrer votre connexion et protéger vos données lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public.

En somme, l'utilisation d'un VPN peut offrir de nombreux avantages en matière de sécurité, de confidentialité et d'accès aux contenus en ligne, et il peut être particulièrement utile pour contourner les restrictions géographiques et protéger votre vie privée en ligne.

Quel VPN choisir pour regarder le MotoGP en streaming ?

Plusieurs VPNs vous permettent de regarder le MotoGP en streaming gratuit. Nous vous recommandons de vous tourner vers ExpressVPN, qui est pour beaucoup le meilleur VPN sur le marché à l'heure actuelle. C'est un VPN sûr, fiable et très rapide, qui est terriblement efficace pour éviter les blocages géographiques en tout genre. Avec Express VPN, vous pourrez simuler votre présence en Suisse, en Belgique et dans de nombreux autres pays... Vous pourrez ainsi regarder le MotoGP sur RTS ou RTBF sans aucun problème.

D'autres VPNs vous permettront de regarder le MotoGP en streaming gratuit. C'est notamment le cas de NordVPN (nous l'avons déjà mentionné), de CyberGhost VPN et de Surfshark VPN, qui sont eux aussi des VPNs sûrs, très fiables et plutôt rapides. Si ExpressVPN ne vous convient pas, essayez Nord VPN ou Surfshark VPN. A noter qu'avec nos liens, vous bénéficierez d'une réduction supplémentaire.

ExpressVPN CyberGhost NordVPN Surfshark
Nombre de serveurs 3000 9100 5500 3200
Nombre de pays 94 91 60 100
Nombre de connexions simultanées 5 7 6 illimitées
Streaming
Torrents
Politique zéro log
IP dédiée
Kill switch
Split tunneling
Juridiction Îles Vierges Britanniques Roumanie Panama Pays-Bas
Essai 30 jours 45 jours 30 jours 30 jours

Quels autres événements sportifs sont retranmis sur ces chaînes?

RTS, RTBF et les chaînes étrangères gratuites diffusent de nombreux événements sportifs en direct gratuit. Ces chaînes diffusent notamment tous les Grand Prix de Formule 1 chaque année. RTBF diffuse également tous les rallyes WRC. Vous aurez également la possibilité de regarder gratuitement les grandes courses cyclistes, les tournois de tennis majeurs et bien d'autres événements passionnants.

Avec un VPN comme Express VPN ou Nord VPN, vous pourrez débloquer un très grand nombre de chaînes de télévision étrangères et ainsi regarder un nombre incalculable d'événements sportifs en direct... alors que ces événements sont retransmis sur des chaînes de télévision payantes (et onéreuses) en France. C'est la raison pour laquelle de nombreux fans de sport optent pour un VPN pour regarder leurs compétitions sportives préférées en streaming.

L'avantage d'utiliser les plateformes de diffuseurs légaux est que les flux vidéo sont en qualité HD, contrairement aux plateformes de streaming illégales, où les flux vidéo sont souvent de mauvaise qualité. Mieux vaut oublier ces plateformes de streaming illégales et opter pour un VPN de qualité comme ExpressVPN ou NordVPN, afin d'accéder aux flux vidéo des diffuseurs officiels comme RTS ou RTBF.

MotroGP 2023 - Écuries

Voici les écuries en compétition cette année :

Équipes usines

Aprilia Racing

Ducati Lenovo Team

Repsol Honda Team

Red Bull KTM Factory Racing

Monster Energy Yamaha MotoGP

Équipes satellites

RNF MotoGP Team

Prima Pramac Racing

Gresini Racing MotoGP

Mooney VR46 Racing Team

GasGas Factory Racing Tech3

LCR Honda Idemitsu

LCR Honda Castrol

MotoGP 2023 - Pilotes

Du côté des pilotes, quelques changements ont eu lieu à l'intersaison. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il y a un nouveau venu: Augusto Fernández, en provenance de Moto 2, chez GasGas Factory Racing Tech3. Le rookie courra aux côtés de son compatriote Pol Espargaró, qui a lui aussi récemment rejoint l'écurie française.

Parmi les autres changements, Jack Miller a rejoint Red Bull KTM Factory Racing. Álex Márquez a quant à lui rejoint Gresini Racing MotoGP. Álex Rins, lui, est désormais chez LCR Honda Team, alors que Enea Bastianini a rejoint Ducati Lenovo Team. Joan Mir est désormais chez Repsol Honda Team. Du côté d'Aprilia RNF MotoGP Team, les pilotes sont désormais Raúl Fernández et Miguel Oliveira. Bref, de nombreux changements...

Quelques départs à souligner également... Andrea Dovizioso a pris sa retraite la saison passée. Remy Gardner a quant à lui quitté GasGas Factory Racing Tech3 pour rejoindre les rangs de Yamaha en World Superbike. Darryn Binder a lui quitté RNF Racing pour rejoindre Liqui Moly Husqvarna Intact GP en Moto 2.

Voici les pilotes présents pour cette nouvelle saison :

Aprilia Racing : Maverick Viñales et Aleix Espargaró

Ducati Lenovo Team : Francesco Bagnaia et Enea Bastianini

Repsol Honda Team : Joan Mir et Marc Márquez

Red Bull KTM Factory Racing : Brad Binder et Jack Miller

Monster Energy Yamaha MotoGP : Fabio Quartararo et Franco Morbidelli

RNF MotoGP Team : Raúl Fernández et Miguel Oliveira

Prima Pramac Racing : Johann Zarco et Jorge Martín

Gresini Racing MotoGP : Fabio Di Giannantonio et Álex Márquez

Mooney VR46 Racing Team : Luca Marini et Marco Bezzecchi

GasGas Factory Racing Tech3 : Augusto Fernández et Pol Espargaró

LCR Honda Idemitsu : Takaaki Nakagami et Álex Rins

MotoGP 2023 - Calendrier

GP du Portugal : 24 au 26 mars 2023 : Autódromo Internacional do Algarve

GP d'Argentine : 31 mars au 2 avril 2023 : Autódromo Termas de Río Hondo

GP des Amériques : 14 au 16 avril 2023 : Circuit des Amériques

GP d'Espagne : 28 au 30 avril 2023 : Circuito de Jerez-Ángel Nieto

GP de France : 12 au 14 mai 2023 : Circuit Bugatti

GP d'Italie : 9 au 11 juin 2023 : Circuit du Mugello

GP d'Allemagne : 16 au 18 juin 2023 : Sachsenring

GP des Pays-Bas : 23 au 25 juin 2023 : TT Circuit Assen

GP du Kazakhstan : 7 au 9 juillet 2023 : Sokol International Racetrack

GP de Grande-Bretagne : 4 au 6 août 2023 : Circuit de Silverstone

GP d'Autriche : 18 au 20 août 2023 : Red Bull Ring

GP de Catalogne : 1 au 3 septembre 2023 : Circuit de Barcelona-Catalunya

GP de Saint-Marin : 8 au 10 septembre 2023 : Misano World Circuit Marco Simoncelli

GP d'Inde : 22 au 24 septembre 2023 : Buddh international Circuit

GP du Japon : 29 septembre au 1 octobre 2023 : Twin Ring Motegi

GP d'Indonésie : 13 au 15 octobre 2023 : Circuit de Mandalika

GP d'Australie : 20 au 22 octobre 2023 : Circuit de Phillip Island

GP de Thaïlande : 27 au 29 octobre 2023 : Circuit international de Buriram

GP de Malaisie : 10 au 12 novembre 2023 : Circuit international de Sepang

GP du Qatar : 17 au 19 novembre 2023 : Circuit international de Losail

GP de Valence : 24 au 26 novembre 2023 : Circuit de Valence Ricardo Tormo

Calendrier MotoGP 2023

Conclusion

Voilà ! Vous savez maintenant comment voir le MotoGP en streaming gratuitement, depuis n'importe où. Vous l'avez vu... C'est extrêmement facile.

Vous n'avez qu'à lancer ExpressVPN ou NordVPN, de sélectionner le pays de la chaîne de télévision en question, puis de lancer le stream du direct. Par exemple, la Suisse pour RTS, la Belgique pour RTBF...

Une fois connecté au serveur, vous pourrez accéder au flux vidéo de la chaîne de télévision, et ainsi regarder le Grand Prix de MotoGP en qualité HD et, cerise sur le gâteau, avec les commentaires en français. C'est aussi simple que cela !