Rojadirecta bloqué : Quelle est la nouvelle adresse en 2024 ?

Pierre
3 févr. 2023

Rojadirecta a longtemps fait partie des sites de streaming sportif les plus populaires au monde, mais a ensuite dû fermer ses portes, pour des raisons évidentes. Rojadirecta existe-t-il toujours ? Est-il possible d'y accéder ? Quelle est la nouvelle adresse ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de Rojadirecta...

Rojadirecta - Nouvelle adresse

Rojadirecta a été une référence dans le monde du streaming sportif pendant de nombreuses années. Ce site a diffusé un nombre incalculable de matchs de football depuis la fin des années 2000. Avec une telle popularité, impossible de passer inaperçu auprès des autorités en charge de la lutte contre le piratage. Résultat: le site a été bloqué par de nombreux fournisseurs d'accès à Internet... mais il existe toujours, et il est possible d'y accéder.

Comme vous le savez sans doute, Rojadirecta diffuse un grand nombre d'événements sportifs en streaming, gratuitement: football, tennis, sports automobiles, rugby, basketball, sports de combat, cyclisme, football américain... Par contre, le site ne respecte pas les droits de diffusion des contenus qu'il propose. C'est pour cette raison qu'il se fait bloquer par les fournisseurs d'accès à Internet.

Rojadirecta enfreint les droits d'auteur et est donc illégal. Son utilisation comporte des risques et il est de votre devoir de les connaître avant d'y accéder.

Si vous souhaitez malgré tout accéder à Rojadirecta ou à un autre site de streaming sportif du même genre, activez votre VPN avant de lancer votre navigateur, pour cacher votre adresse IP. Cela vous permettra d'y accéder de manière sécurisée et anonyme. Nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN ou CyberGhost VPN qui sont deux des meilleurs VPNs sur le marché à l'heure actuelle.

Rojadirecta : Y a-t-il une nouvelle adresse ?

Par le passé, l'adresse de Rojadirecta était régulièrement bloquée par les fournisseurs d'accès à Internet (SFR, Orange, Bouygues, Free...) et le site changeait donc d'adresse pour maintenir son activité.

Rojadirecta ne change désormais plus d'adresse et est accessible depuis cette adresse :

www.rojadirecta.watch

Si vous entrez cette adresse dans votre navigateur, vous serez sans doute confronté à un message vous indiquant que le site est inaccessible :

Rojadirecta bloqué

Plutôt que de changer d'adresse régulièrement (comme le font d'autres sites de streaming), Rojadirecta a décidé de garder son adresse, ce qui signifie que le site est accessible uniquement à l'aide d'un VPN. Nous allons vous expliquer comment procéder...

Comment débloquer Rojadirecta ?

Si vous êtes confronté à ce type de message, c'est que Rojadirecta est bloqué dans votre pays. C'est notamment le cas en France et dans de nombreux autres pays d'Europe.

Dans ce cas, vous n'avez qu'à activer votre VPN, puis vous géolocaliser dans un autre pays, comme l'Estonie par exemple. Une fois le VPN activé, vous n'aurez qu'à rafraîchir la page pour accéder au contenu du site. Voici comment procéder étape par étape :

Etape 1

Inscrivez-vous à ExpressVPN ou CyberGhost VPN puis installez l'application.

Etape 2

Lancez le VPN puis sélectionnez un pays dans la liste des emplacements. Pour cet exemple, nous avons sélectionné l'Estonie.

ExpressVPN - Estonie

Etape 3

Une fois connecté au serveur, lancez votre navigateur puis entrez l'adresse du site, ou rafraîchissez la page si vous êtes déjà sur le site.

Rojadirecta

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous avons désormais accès au contenu du site. De plus, nous pouvons désormais naviguer de manière sécurisée et anonyme, notre adresse IP étant cachée, remplacée par celle du serveur VPN.

Quel appli VPN choisir?

Notre premier choix est ExpressVPN et notre deuxième choix CyberGhost VPN. Ceci étant dit, d'autres VPNs peuvent faire l'affaire. C'est notamment le cas de NordVPN ou Surfshark VPN.

Comme ExpressVPN et CyberGhost VPN, NordVPN et Surfshark VPN sont d'excellents VPNs, réputés pour leur fiabilité et leur rapidité. NordVPN est un VPN très populaire. Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Surfshark VPN, quant à lui, est un fournisseur VPN plus récent, mais il est plutôt efficace et surtout très abordable.

ExpressVPN CyberGhost NordVPN Surfshark
Nombre de serveurs 3000 9100 5500 3200
Nombre de pays 94 91 60 100
Nombre de connexions simultanées 5 7 6 illimitées
Streaming
Torrents
Politique zéro log
IP dédiée
Kill switch
Split tunneling
Juridiction Îles Vierges Britanniques Roumanie Panama Pays-Bas
Essai 30 jours 45 jours 30 jours 30 jours

Rojadirecta est-il un site légal ?

Rojadirecta n'a pas l'autorisation de diffuser les contenus qu'il propose, ce qui le rend illégal. Pour faire court, le site pirate le contenu des chaînes de télévision sportives. Il n'est pas recommandé de l'utiliser. Si vous êtes amené à le faire, il est conseillé de prendre des précautions, en utilisant un VPN notamment.

Il existe des alternatives légales à Rojadirecta comme Canal+, RMC Sport, BeIN Sports et Amazon Prime Video.

Quelles sont les alternatives à Rojadirecta ?

Il existe d'autres sites de streaming sportif comme Rojadirecta. En voici quelques-uns :

N'oubliez pas d'activer votre VPN avant d'y accéder, afin de contourner un éventuel blocage, mais également de vous protéger contre les risques liés à l'utilisation de ce type de site.

Conclusion

Rojadirecta était la référence en matière de streaming sportif il y a quelques années. Ce site continue de diffuser de nombreux événements sportifs chaque semaine et reste donc une option intéressante, même s'il existe de nombreuses alternatives plus modernes.

Rojadirecta ne change plus d'adresse. Vous ne pouvez accéder au site qu'en utilisant un VPN, comme c'est le cas pour plusieurs autres sites de streaming dont Streamonsport et ChannelStream, qui sont eux aussi la cible des autorités en charge de la lutte contre le piratage.

Rojadirecta ne respecte pas les droits de diffusion. Il est donc impossible pour nous d'avoir un avis positif sur ce site, qui affiche qui plus est de très nombreuses publicités, parfois abusives. Si vous êtes amené à l'utiliser, n'oubliez pas d'activer votre VPN au préalable.