Sardip, nouveau nom et nouvelle adresse

Pierre
9 nov. 2022

Vous voulez savoir ce qu'est devenu Sardip ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article est dédié à Sardip, le site de streaming francophone, ouvert après la fermeture d'Obniv. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur Sardip dans cet article, dont son nouveau nom et sa nouvelle adresse.

Sardip

La plupart des sites de streaming comme Sardip sont bloqués en France et dans de nombreux autres pays. Pour y accéder, vous devez utiliser un VPN comme ExpressVPN, CyberGhost VPN ou NordVPN, qui sont trois des meilleurs VPNs sur le marché.


Sardip est un site de streaming sans publicité, proposant aux visiteurs un grand nombre de films, séries et documentaires. Tous ces contenus sont disponibles en streaming, gratuitement. A noter qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour pouvoir en profiter.

La liste des films, séries et documentaires disponibles sur Sardip est régulièrement mise à jour. Vous trouverez toutes les dernières sorties cinématographiques, ainsi que les derniers épisodes de nombreuses séries et de nombreux documentaires très intéressants.

Comme précisé précédemment, Sardip est apparu à la suite de la fermeture d'Obniv. Ce dernier a en effet été fermé car il ne respectait pas les droits d'auteur des contenus diffusés en streaming. De ce fait, nous vous encourageons à ne pas utiliser Sardip, car les contenus diffusés sur ce site le sont de manière illégale.

Si vous décidez néanmoins d'utiliser Sardip ou n'importe quel autre site de streaming illégal, veillez à cacher votre adresse IP en utilisant un VPN comme ExpressVPN, CyberGhost VPN ou NordVPN. Vous pourrez ainsi naviguer de manière sécurisée et anonyme.

Sardip : Changement de nom et d'adresse

Obniv ayant fermé et été bloqué par les fournisseurs d'accès à Internet, le domaine a ensuite redirigé les visiteurs vers Sardip.com

Comme vous l'avez peut-être remarqué, Sardip est inaccessible. Si vous cherchez “Sardip.com” dans Google, vous trouverez de nombreux sites qui ne sont pas Sardip.

Nous vous recommandons d'éviter ces sites, qui vous bombarderont de publicités, au contraire de Sardip, qui est un site sans publicité. Il s'agit, au mieux, de pâles copies de Sardip.

Sardip a en effet dû changer de nom et d'adresse et est devenu Katrov. L'adresse du site est désormais Katrov.com

Comme précisé précédemment, veillez à activer votre VPN avant de visiter ce site ou n'importe quel autre site de streaming.

Que faire si Sardip (Katrov) n'est pas accessible ?

Si vous visitez la nouvelle adresse de Sardip: Katrov.com il est possible que vous voyiez un message d'erreur vous indiquant que le site n'est pas accessible. Le blocage de Katrov par les fournisseurs d'accès à Internet n'est qu'une question de temps.

Katrov bloqué

Si vous ne pouvez pas accéder au site, vous devez utiliser un VPN pour changer d'adresse IP et vous géolocaliser dans un autre pays. Pour cet exemple, nous utilisons ExpressVPN et avons choisi l'Estonie.

ExpressVPN - Connecté

Vous pouvez bien entendu utiliser un autre VPN comme CyberGhost VPN ou NordVPN, et un autre pays. Par contre, nous vous recommandons d'éviter les VPNs gratuits, qui ne vous protégeront pas suffisamment.

Sardip, devenu Katrov

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ExpressVPN nous a permis de contourner le blocage et d'accéder à Katrov.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Les sites de streaming comme Sardip (Katrov) sont surveillés par les autorités. Si vous visitez un de ces sites sans utiliser de VPN, votre adresse IP sera exposée, et il sera très facile pour les autorités de vous identifier, avec l'aide de votre fournisseur d'accès à Internet.

Vous risquez donc de recevoir une lettre d'avertissement de la part des autorités compétentes. Si vous recevez plusieurs avertissements, vous risquez de recevoir une amende. En France par exemple, c'est l'ARCOM qui est chargée de la régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Certains utilisateurs de Sardip en ont déjà fait les frais.

Quel VPN choisir

Nous vous recommandons d'utiliser ExpressVPN, qui est pour nous le meilleur VPN sur le marché à l'heure actuelle, mais il existe d'autres VPNs vous permettant de débloquer Sardip (Katrov) et d'y accéder de manière sécurisée et anonyme.

C'est notamment le cas de CyberGhost VPN ou NordVPN, que nous avons déjà mentionnés, mais aussi de Surfshark VPN. Ce sont tous les trois des VPNs sûrs, fiables et globalement rapides.

Voici un tableau récapitulatif présentant les principales différences entre ces VPNs:

ExpressVPN CyberGhost NordVPN Surfshark
Nombre de serveurs 3000 9100 5500 3200
Nombre de pays 94 91 60 100
Nombre de connexions simultanées 5 7 6 illimitées
Streaming
Torrents
Politique zéro log
IP dédiée
Kill switch
Split tunneling
Juridiction Îles Vierges Britanniques Roumanie Panama Pays-Bas
Essai 30 jours 45 jours 30 jours 30 jours

Sardip est-il légal ?

Comme vous pouvez vous en douter, les contenus diffusés sur Sardip (Katrov) le sont de manière illégale. Sardip ne dispose en effet pas des droits de diffusion de ces contenus.

Sardip (Katrov) est donc illégal en France, et il est interdit de l'utiliser. C'est la raison pour laquelle le site est régulièrement bloqué et doit changer de nom.

Nous vous recommandons donc de ne pas l'utiliser et de prendre vos précautions (c'est-à-dire d'utiliser un VPN) si vous décidez de le faire.

Conclusion

Sardip, désormais appelé Katrov, est un site de streaming bien connu des habitués. La popularité de ce site s'explique notamment par l'absence de publicités. Il n'est pas non plus nécessaire de s'inscrire. Enfin, la liste des films, séries et documentaires est régulièrement mise à jour. Tous ces contenus sont disponibles en streaming, gratuitement.

Utiliser Sardip (Katrov) reste néanmoins illégal en France et dans de nombreux autres pays. C'est pour cela que nous vous recommandons de ne pas l'utiliser, malgré sa gratuité et sa facilité d'utilisation. Si vous êtes amené à le faire, n'oubliez pas d'utiliser un VPN comme ceux mentionnés dans cet article.